Enter your keyword

lundi 3 septembre 2018

Un smash the cake pour ses 1 an

Léo a soufflé sa première bougie, le 28 Août et ma petite sœur voulait absolument lui faire une séance photo Smash the cake.
Bon j'étais pas trop pour au début, mais au final je me suis dit pourquoi pas !



Le Smash the cake, ("smash: signifiant écraser, démolir..."), c'est le seul moment logiquement ou tu vas laisser ton enfant avec un énorme gâteau pour lui tout seul, mais aussi que tu vas le laisser s'en mettre partout comme un fou ou pas.

1- Le choix du gâteau

Pour le choix du gâteau justement soit vous trouvez un bonne pâtissière qui vous fera exactement ce que vous désirez, soit vous le faites vous même ce qui ne requiert pas beaucoup d'ingrédients et de temps sachant que ce gâteau sera détruit.
Privilégiez des couleurs claires ou pastels.

2- Le décor

Honnêtement je m'y suis prise à la dernière minute, j'ai installée ma table de salle à manger contre mon mur blanc ainsi p'tit loup était à bonne hauteur. Des ballons simples ainsi qu'un ballon chiffre 1 (achetés chez Hema). Sachant que finalement on va plus photographier bébé et son super gâteau...


3- Le bébé

Alors moi j'avais clairement dit a ma sœur de venir un peu avant le goûter, Léo ainsi avait pu faire sa sieste et serait plus enthousiaste a la vue du gâteau. Oui car un bébé grognon, fatigué ou qui crève la dalle ce n'est pas la solution non plus et cela risque d'amener à une séance photo en larmes.

Ne vous attendez pas à ce que votre petit loup, se lâche sur le gâteau. Au début c'est ce que je pensais que Léo allait faire mais au final au début il osait pas du tout, quand il a découvert que la crème se mangeait là il c'est un peu plus laisser aller.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles populaires

Copyright

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Donc vous n'êtes pas autorisés à vous en servir sans en demander l'autorisation éventuelle. Merci de respecter mes écrits et mes photos. Tous droits réservés ©Copyright mamandequatreloustics.com