Enter your keyword

mardi 13 mars 2018

Léo mon BABI : Bébés aux besoins intenses

Quand tu as quatre enfants, qu’on te dit que chaque enfant est différent.
Et bien là je le sais, clairement avec Léo cette expression prend tout son sens.




Je n’ai jamais été autant épuisée durant la 1ère année de mes enfants, j’essaie depuis peu de ne pas comparer Léo avec les trois autres car la phrase qui revenait souvent était "mais lui ou elle n’a jamais fait ça, n’était pas pareil !"

Je sais que ça ne se fait pas mais quand tu es épuisée par bébé, oui Léo a 6 mois actuellement, c’est mon petit loulou d’amour, une bouille à croquer car oui je sais reconnaître les super moments que je peux avoir avec lui.

Mais Léo est aussi ce bébé qui depuis sa naissance pleure, hurle je dirais même souvent sans raison apparente. Parfois en plein milieu du repas, il va hurler et se cambrait.
Oui il fait des micro-sieste 30 minutes bien souvent, se réveille au moindre bruit donc quand tu vis dans un apt avec beaucoup d’enfants au-dessus et bien la sieste n’existe pas, enfin si dans les bras.

Parce que le poser dans la voiture ou dans la poussette finie en calvaire et qu’il faut un moment pour qu’il se calme.
Quand je suis super heureuse d’avoir réussi à savoir comment il fonctionne, un rythme un jour et au final le lendemain repartir de zéro car ça ne va pas du tout du tout.

Alors tu finis par te demander ce que tu fais de mal ?

Quand tu le poses et qu’il hurle, il ne veut que les bras ou le contact, qu’il demande un maximum d’attention car oui il en demande et là te fait de merveilleux sourires.

Tu finis par en parler au médecin traitant qui est une femme et là elle te dit que ça ressemble aux bébés aux besoins intenses.
Beinh oui mais moi je ne sais pas ce que c’est !
Alors comme réponse tu as dans l’approximatif, le vague total.

Je suis donc rentrée chez moi ce jour-là et j’ai directement effectuée des recherches sur ce terme utiliser. Et au fil des phrases de la description des bébés aux besoins intenses j’y retrouve totalement Léo.

Combien de fois j’entends aussi ne le prend pas dans les bras se sont des caprices ! Il fait que hurler ce n’est pas possible !

Et bien oui je le sais, mais je fais avec, j’apprends chaque jour à gérer ses besoins intenses, ses hurlements.




Car mon loulou est hypersensible et intense, chaque changement n’est pas bien, un changement d’une tonalité de voix chez une personne va le faire hurler, un bruit au loin pareil. S’il voit son repas arrivé de la cuisine il va se mettre dans un état second en gros il faut presque courir ou même cacher le repas dans le dos afin qu’il ne le voit pas avant d’arriver sur lui.



Il est très rare de pouvoir le déposer sans avoir de crise, ou alors il faut être super près de lui.
Mais il est super curieux et quand on va à l’extérieur il faut absolument le prendre dans les bras pour qu’il admire ses alentours. Il est admiratif devant un arbre, la pluie, un oiseau avec des yeux grands ouverts.

Alors je me dis heureusement que les trois autres sont plus grands et qu’il y a une si grande différent d’âge entre lui et les trois.

Parfois c’est eux qui râlent car ils en ont marre de l’entendre, ils en ont marre qu’il hurle.
Mais ils adorent s’en occuper et ont bien compris que quand Léo a besoin d’attention c’est tout de suite et pas d’attente possible.

Avec Léo on apprends à repousser constamment nos limites.
J'apprends à vivre avec lui au jour le jour.
Mais en même temps il me rend si fière.





2 commentaires:

  1. Je suis Maman d'un petit garçon de 5 mois et demie qui, je pense, est aussi un BABI... Il a souffert d'un reflux gastro-oesophagien interne important associé à une intolérance aux protéines de lait de vache et je pense que le fait d'avoir fortement souffert physiquement dans ses touts débuts de vie est en grande partie à l'origine de son comportement si intense. Je l'aime de tout mon coeur, mais c'est épuisant et apprendre à devenir Maman avec un bébé aux besoins si exigeants, ce n'est pas facile tous les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton commentaire. C'est sûre que si c'est ton premier cela ne doit pas être facile tous les jours, mais si tu es épaulée essaie de prendre du temps pour toi pour souffler 2minutes... Mais après nos loulous sont quand mêmes tout pour nous ;-)

      Supprimer

Articles populaires

Copyright

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Donc vous n'êtes pas autorisés à vous en servir sans en demander l'autorisation éventuelle. Merci de respecter mes écrits et mes photos. Tous droits réservés ©Copyright mamandequatreloustics.com