Enter your keyword

lundi 12 mars 2018

Bientôt 32 ans, mon bilan, mes envies !

A l'instar de certaine je ne fait pas un bilan de ma vie où ce que j'aimerai faire au début de la nouvelle année mais à chaque bougie qui arrive.

Car mon anniversaire me met dans des angoisses perpétuelles depuis des années, oui je sais je ne suis pas normale. Mais je m'en cache pas et c'est bien la vérité. Mon homme le sait très bien et vit avec à chaque approche du jour J. 

Voilà un article sans tabou !!



Pour moi ce jour fait état de chaque question qui me reviennent sans arrêt en tête.
"Ai je réellement réussi ma vie?"
"Suis-je une bonne mère?"
"Et après que vais je faire?"

Et pour être franche, cette année alors je sais pas si c'est le retour en France près de ma famille, où bien l'âge. On m'a toujours dit " tu verras quand tu auras 30 ans, tu t'en foutras de tout !" Hors lors de mon passage à la trentaine j'étais mal dans ma peau, je ne me sentais pas femme mais juste mère et au final je ne m'autorisait rien.

Et bien à l'arrivée de ma 32ème bougie, voici les réponses à mes questions.
Je penses avoir réussi ma vie familiale, 4 merveilleux enfants ou presque merveilleux, retour près de ma famille dont je profite chaque semaine, et mon homme qui se met en quatre pour notre bonheur à nous. Après pour ma vie professionnelle c'est un autre sujet sachant que je suis une éternelle insatisfaite, que les choses me lassent vite. Et qu'au final je n'ai jamais su quoi vraiment faire...
Et puis une bonne mère, la mère parfaite n'existe pas. Y'en a marre des clichés, sérieux ! En tout cas je penses être à la hauteur pour m'occuper de mes enfants, leurs donner les bases de la réussite, leurs apprendre les valeurs que j'ai reçu étant plus jeunes et pour moi c'est le primordial.
Et après que vais je faire ? et bien je ne sais pas encore mais j'y travaille pour le moment m'occuper de mini-Léo la journée qui réclame beaucoup de temps et de patience.

Je m'autorise beaucoup plus de choses, et j'essaie de tout faire pour me sentir femme et mieux dans ma peau en tout cas j'y bosse et l'année de mes 32 ans sera peut-être un nouveau départ de ce côté là.

Mes envies se résument donc à ça pour mon année à venir :


 Envie de prendre des cours de photos, car au final j'ai mon reflex depuis pas mal d'années maintenant et je ne l'ai pas encore en main pour chaque photos ou paysages à prendre. J'aimerai vraiment pouvoir prendre de jolies photos. Alors oui il existe des tutos sur le net. Mais je veux sortir des sentiers battus et voir du monde. Pourquoi pas partager cela avec ma petite sœur ! Dans tout les cas c'est un projet qui me tient vraiment à cœur.


● Envie de refaire du scrapbooking, j'ai découvert le scrap en Belgique et avant de revenir en France j'en faisais très très régulièrement. Je penses avoir eu un moment de lassitude et puis les prix des produits explosés. Au jour d'aujourd'hui je suis prête et motivée à reprendre. Pourquoi pas même essayer de devenir animatrice de scrap à voir !


● Une folle envie de déménager, pour le moment nous sommes dans un 80m2 on ne va pas s'en plaindre le bâtiment est récent, nous avons vécu chez mon père à notre arrivée et au final un bailleur social dont je ne dirais le nom nous as fait la proposition pour ce T4, bon autant vous dire que quand on as vu le prix sans charges comprises, on c'est demandé si le bailleur ne se foutait pas de nous. Mais nous aimerions trouvez plus grand en tout cas pourquoi pas un 4 chambres en tout cas avec ce que l'on donne ici on pourrait largement se le permettre pour avoir de l'espace et puis vu que j'ai des enfants qui sont fans de l'extérieur un petit jardin.Mais bon en l'état actuelle des choses et les agences de location pour le moment ce n'est pas près d'arriver. Mais je perds pas espoir.


● Envie de partir un week-end nous six, je penses que l'on a grandement besoin de se retrouver dans un petit coin, nous six, seulement profiter et ne penser à rien d'autres. Moi perso je serais plus partante pour un petit road-trip dans une petite région sympa de France ou en Espagne. Mon homme pour le moment n'est pas emballé pour un road-trip. Alors à voir !


● Envie de prendre du temps pour moi, je ne sais pas encore comment ni quand. Soit passer une journée entre sœurs shopping, petite journée SPA ou autres... Je veux m'autoriser à prendre du temps pour moi et ne pas m'en vouloir de le faire sans mes enfants ! 


● Envie de changer d'intérieur, je ne sais pas encore une fois si c'est parce que je change, mais je suis beaucoup plus ouverte aux décos et mobiliers naturels, lumineuses et simples plutôt qu'une déco plus sophistiquées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles populaires

Copyright

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Donc vous n'êtes pas autorisés à vous en servir sans en demander l'autorisation éventuelle. Merci de respecter mes écrits et mes photos. Tous droits réservés ©Copyright mamandequatreloustics.com