Prématurité : petite pieuvre sensation cocon

19:10


Article non sponsorisé.

Cet article ne sera pas très long, mais je tenais à parler d'un petit plus qu'a eu Léo
 lors de son séjour en néonat.

Mr avait une sonde pour le nourrir et en gros ses mains ne pouvaient s'empêcher de triturer son visage et finissaient souvent par à chaque fois s'arracher la sonde.
Pareil sur son torse les électrodes, il essayait à chaque fois mais heureusement elles collaient bien celle là.

C'est en changement de garde entre les puéricultrices que je suis tombée sur une jeune et qui a vu mon état d'angoisse à chaque fois qu'il touchait le tuyau.
Elle est donc partie et est revenue avec une petite boîte ou se trouvaient quelques pieuvres.
Oulah, je vous vois arriver et penser DES PIEUVRES ??? Attendez je vous explique...

Elle m'a ensuite expliquée le principe et m'a demandée d'en choisir une pour Léo.
On reçoit donc une petite pieuvre dans une pochette avec une note explicative.



Le principe : Nous crochetons des pieuvres  pour des bébés fragiles, prématurés, malades. Ces bébés sont mis dans des couveuses. Nous avons pu observer que lorsque l'on place une pieuvre dans la couveuse, le bébé devient immédiatement plus calme et cesse de tirer sur les sondes et les tuyaux.


Il faut savoir que cela est fait par des bénévoles, que c'est gratuit, sans publicités ni même aide financières.
J'en parle car depuis que Léo a eu cette pieuvre dans la couveuse, cela a eu une différence sur son état et sa nervosité. Il n'a plus arraché ses tuyaux et tenait une tentacule à chaque fois.

A l'heure actuelle, ou il commence à vouloir attraper des objets, on lui donne parfois sa pieuvre pour qu'il est plus de facilités et pour l'aider.

Alors finalement si vous savez crocheter ou tricoter, que vous avez envie de donner un peu de baume au cœur à des parents mais aider surtout les bébés malades ou prématurés rendez-vous sur ce site vous trouverez toutes les infos et tutoriels pour faire de magnifiques pieuvres. Petite pieuvre sensation cocon




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.