Enter your keyword

lundi 22 janvier 2018

1 mois c'est long !!

Voilà presque 1 mois, que je n'ai pas publiée ou même ouvert mon ordinateur... Honte à moi, je sais...
Mais durant les 15 jours de vacances, Léo est tombé malade puis le lundi de Noël la grippe c'est invitée à la maison avec tout son attirail (courbatures jusqu'au bout des doigts, frissons même avec 4 couches de vêtements et couvertures, fièvre, vomissement etc etc...), première fois qu'on la chope et on y es tous passés, d'ailleurs la toux est encore présente chez moi.

Et mini Léo à maintenant une bronchiolite, alors si jusque maintenant j'ai tout fait pour le préserver des microbes depuis qu'il a chopé le premier, impossible de s'en séparer !
Alors pour le moment ce qui nous inquiètes le plus c'est le fait que Mr ne boit plus ses biberons de laits et il est donc sous surveillance médicale, pour savoir si on va être obligés de l'hospitaliser ou non...
Alors oui, je prends le temps de m'occuper de mini-moi !

Enfin entre temps, la rentrée et la routine à repris son cours pour les enfants.
Ema prépare sa compétition de gym et il y a les bulletins. Et Téo a repris le chemin vers la 6ème, en espérant que se trimestre soit meilleur pour lui.

Aussi non, que c'est il passé dans notre petite vie...


⚜ Juste avant les vacances, Tom a était sélectionné pour participer a UBB Kids pour le match UBB / La Rochelle pour la deuxième année consécutive alors il était ravi, juste dommage qu'aucune photo puisse être prise et qu'aucune photos ne soient faite par le groupe UBB Kids.
Puis il a eu son goûter du club de rugby et a pu rencontrer un joueur de l'équipe de l'UBB, Clément Meynadier ce jour là il a gagné encore 2 places pour aller voir le match UBB/La Rochelle quel coup de chance et son frère à gagné un tee-shirt dédicacé par Clément qu'il a gentiment fait dédicacé au nom de Tom.

⚜ J'ai accompagnée aussi sa classe et 3 autres classes de son école au cinéma voir Coco de Disney Pixar, une salle privatisé rien que pour l'école donc tout est permis et autant dire j'ai adorée sur le chemin du retour entendre les enfants '' Beinh moi j'ai pleuré ''.
Oui car moi aussi j'ai pleurée et quand tu es entourée d'une bande d'enfants (nouvelle génération) tu sèches vite tes larmes et je voulais pas foutre la honte à Tom.



Le sujet principal de Coco est donc la famille, les couleurs sont justes sublimes, je dirais même une explosion de couleurs !
Tom qui a commencé l'espagnol depuis le mois de septembre à l'école, essayait de deviner les mots et c'était plutôt intéressants de le voir faire. J'entendais d'autre enfants faire la même chose.

Moi j'ai était plus attachée par la relation qu'entretient Miguel avec son arrière grand-mère Mama Coco.

Résumé du film Coco : 
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Monde des Ancêtres. Là, il se lit d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...

Si vous ne l'avez pas déjà vu, foncez... et n'oubliez pas les mouchoirs !
Si vous l'avez vu quand avez vous pensés ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles populaires

Copyright

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Donc vous n'êtes pas autorisés à vous en servir sans en demander l'autorisation éventuelle. Merci de respecter mes écrits et mes photos. Tous droits réservés ©Copyright mamandequatreloustics.com