Enter your keyword

jeudi 27 juillet 2017

Liste de naissance ou pas ?



Alors voici un sujet un peu délicat " la liste de naissance pour ou contre ? "

En toute vérité je trouve un peu délicat de placer dans une discussion "ah oui au fait on a une liste de naissance ". Cela évite les doublons, oui j'ai pas envie que bébé 4 se retrouve avec 100 doudous ou peluches et trop de vêtements qu'il n'aura peut-être pas le temps de mettre.

Pour Ema, nous étions en Belgique et j'avais donc fait une liste de naissance avec des cadeaux allant de 5€ à plus. Bien sûr, je l'avais faite car on me demandait souvent ce qu'il nous manquait et les besoins. 
Au final, nous nous sommes retrouvés à prendre nous même sur notre liste de naissance la plupart des articles, si ce n'est la totalité.

Et voilà que bébé 4 va pointer le bout de son nez et cela fait maintenant 8 ans qu'Ema est née et pour tout avouer nous n'avons donc rien garder.

Après nous avons commencé à acheter d'occasion et nous allons surement prendre nous même, le reste.

Je ne voulais pas que la liste dépende d'un site bien précis, d'un magasin. Mais je voulais une liste qui montre aux personnes ce que nous voulions après si ils le trouvent moins cher ailleurs tant mieux...

J'ai donc choisis le site ''mesenvies.fr", c'est celui qui convenait le mieux à nos espérances. Les gens peuvent réserver en mettant qu'ils prendront le cadeau et aller le chercher en magasin ou bien le commander et le faire livrer soit chez nous soit chez eux.

La page est personnalisable et j'ai donc rajoutai un petit message d'accueil qui n'oblige en rien les gens à acheter ou offrir. Et je ne rajouterai pas le lien de la liste sur le faire part de naissance.



Mesenvies.fr, permet pas de faire seulement des listes de naissance, mais bien des listes en tout genre, des idées de cadeaux de Noël, mariage, etc...
L'interface est très facile, il suffit de s'inscrire et ensuite de suivre les consignes.
Et en ce moment, le site propose un concours pour essayer de gagner sa liste.

Et vous pour ou contre la liste de naissance ?  Et où l'avez vous faite ?









2 commentaires:

  1. Moi j'en ai fait une pour mes filles, pour éviter les doublons etc et avoir des cadeaux vraiment utiles et à notre goût. j'en avais mis pour tous les budgets, pour ne rien forcer. Et libre à soi de la donner uniquement à ceux qui la demandent, sans l'imposer aux autres! Moi, je trouve ça top, surtout pour un 2ème enfant et plus où on est déjà équipés. Et puis ça n'empêche pas pour autant les gens qui veulent choisir eux mêmes un cadeau de le faire, en fait! On recevra toujours des trucs nuls quoi qu'il en soit de la part d'une obscure mamie jacquotte, ah ah!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi ici pour bébé quatre.
      Ils nous restaient juste la poussette donc démarrage de zéro.
      Mais c'est vrai que le concept est très bien, je n'ai pas de mamie jacquotte donc cela me va très bien.

      Supprimer

Articles populaires

Copyright

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Donc vous n'êtes pas autorisés à vous en servir sans en demander l'autorisation éventuelle. Merci de respecter mes écrits et mes photos. Tous droits réservés ©Copyright mamandequatreloustics.com